15 avr. 2016

Vive la cosmétique naturelle !

Pour débuter cet article, revenons loin en arrière...


2015 fut une chouette année :
mon mariage (le jour de nos 10 ans avec mon chéri !),
de nouvelles responsabilités au travail (et la p'tite prime qui va avec),
mon arrêt du tabac...
Mais l'arrêt du tabac m'a causé quelques soucis :
je t'en avais déjà parlé ICI...
J'ai donc commencé une lutte acharnée contre les boutons !

Après avoir usé des produits habituels
vendus en grandes surfaces et en parapharmacie,
j'ai envoyé un p'tit message à Shirley Ze Pap :
Shirley, c'est une super créatrice (sacs, accessoires, planners,...),
- va voir son site, c'est trop beau (et j'adore les nouveaux sacs, je bave devant !) -
mais c'est aussi une chouette personne,
qui a pris le temps de me guider dans mes premiers achats
d'huiles végétales et d'hydrolats !

Et j'ai découvert Aroma-Zone :un site très complet, avec plein de produits,
- hydrolats, huiles végétales, huiles essentielles, beurres,...
mais aussi matériels de fabrication, contenants, coffrets -
mais aussi des recettes, et plein d'informations ! 
(D'ailleurs, je t'en avais très très rapidement parlé le jour où je t'ai montré mes lingettes démaquillantes DIY -> ICI)

Ça, c'était ma seconde commande chez Aroma-Zone

Depuis, je suis passée aux soins naturels :
je me démaquille avec des huiles végétales,
me nettoie avec des hydrolats et réhydrate avec des huiles,
(j'utilise aussi la crème désaltérante neutre, parfois avec des HE),
 et je suis devenue adepte de l'éponge de Konjac
(mais par contre, je préfère celle de Sephora...).
Si ça t’intéresse, je te dirais celles que j'utilise principalement...

Masque maison avec ma base déjà prête à droite (2 doses par petit pot)


Et depuis peu, je fais un peu de tambouille maison :
j'ai fait l'huile Biodigieuse dont j'ai trouvé la recette sur le site Peau-Neuve,
(une mine d'or ce site !)
des parfums solides au Jasmin,
(bon, à revoir pour un parfum plus intense et une texture plus crémeuse...)
une base neutre pour faire des masques,
(y'a plus qu'à compléter avec du miel, de la crème fraîche, de la banane...),

et même des petits savons
(avec une base bio déjà prête, )

Parfum solide au jasmin

Je voulais juste te dire que,
on pense que c'est long, coûteux, dur,
mais en fait, y'a plein de trucs faciles à faire,
c'est comme pour l'entretien de la maison avec vinaigre blanc/savon noir/bicarbonate de soude...
on a pas besoin de tous ces produits chers et toxiques qu'ils nous vendent !


Et toi, tu fais des trucs maison?
Tu as des recettes faciles à partager ?
Dis-moi tout !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire