27 juil. 2015

Merci l'arrêt du tabac : les effets négatifs

Voilà maintenant plus de 6 mois que j'ai arrêté de fumer :
je n'ai plus mon appli Kwit pour me dire le compte exact mais on s'en fiche non ?!
j'ai changé de téléphone et j'ai découvert que l'appli est payante d'emblée maintenant...

Je vous avais dit dans le premier article s'y référant (ICI)
que je vous ferais d'autres articles connexes, parce que ça avait engendré
pas mal de changements : voici donc le premier...

Arrêter de fumer, c'est sûr, c'est bon pour la santé !
Ça, je crois que tout le monde est au courant...
Le portrait dressé d' "après la clope" est au top :
tu respires mieux et tu vas récupérer ta capacité pulmonaire,
tu auras une meilleure couleur de peau,
tu vas ré-apprécier la nourriture et les odeurs,
tu auras une meilleure haleine,...
Bref, le top je te dis !

Mais dans les faits, c'est pas à 100% vrai...
Alors soyons d'accord, arrêter de fumer - si tu fumes - c'est le meilleur choix que tu puisses faire,
mais je ne vais pas te mentir :
je n'ai pas atterri dans le monde des bisounours,
je n'ai pas vu tout le positif, et j'ai même vu du négatif...


Premier point négatif :
j'ai des boutons sur le visage et dans le haut du dos !!
Début mai : après avoir été ravagée côté droit,
c'est le tour du côté gauche... youpiiii....
Moi qui ai passé une adolescence sans soucis cutanés,
je découvre enfin les joies (ironie hein...) d'avoir des boutons !
Et comme je suis incapable de ne pas les tripatouiller,
j'ai des belles cicatrices sur le menton et sur le front... sans parler du dos !
Il paraît que c'est normal, que ce sont les toxines qui s'en vont...
mais il paraît aussi que ça peut durer des années avant que ça disparaisse !!
Du coup, j'ai tenté plein de techniques pour m'en débarrasser :
je reviendrais dessus plus tard... 



Deuxième point négatif :
j'ai pris du poids !!
Non, je ne suis pas enceinte !
(ok, je force un peu là pour la photo, parce que je trouvais ça marrant...)
Alors ceux qui me connaissent en rigolent,
et on me dit "ça ne peut pas te faire de mal !".
Ok, étant donné que j'ai oscillé entre 38 et 42kg pendant 15 ans (pour 1m60),
c'est sûr, prendre quelques kilos, c'est pas grave...
sauf que c'est des kilos de gras !!!
J'ai un petit ventre, des esquisses de poignées d'amour et de culotte de cheval !
Là aussi, j'ai du prendre les choses en main,
et là encore, je t'en reparlerai plus tard...



Troisième point négatif :
crotte de biquette, j'ai l'haleine d'un phoque !
Bibifoc, il était mignon, mais il devait puer du bec aussi ;-)
 Ok, peut-être pas tout le temps, mais quand même quoi...
C'est sûr, je ne pue plus le tabac,
mais si c'est pour asphyxier tout le monde avec une odeur pestilentielle,
euuuuh, c'est pas génial quoi...



Quatrième point négatif :
j'ai autant de souffle qu'il y a d'air dans un pneu crevé !
Petite dédicace au Mille Bornes en passant....
Je cours 400m et je suis essoufflée comme un bœuf, si c'est pas la classe...
Alors bon, je me dis que ça va venir mais... j'aurai voulu que la différence soit flagrante quoi !
Mince, à part me dire "c'est bien de ne plus fumer", je ne pourrais pas en voir les effets positifs ???


****


Mais après avoir ruminé sur ces points,
et bah j'ai du opéré quelques changement dans ma vie :
et là, c'est que du positif !!

Alors si toi aussi tu te mets à arrêter,
et que ça te déprime un peu tout ça,
ne lâches pas pour autant, continues !

Et moi, très vite, je te dirais les solutions aux petits désagréments rencontrés !!

N.B. : ah oui, concernant les goûts et les odeurs retrouvés... soit je suis méga chanceuse et mes sens n'avaient pas été altérés... soit c'était encore un argument pas réel mais histoire de te pousser encore plus sur la voie du "non au tabac" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire